• # Découverte de Soi / affects

    par Christine Morency.."L'Absolu est ici"

    ""

    Si vous pensez que la découverte de Soi, le retournement de la conscience qui tout à coup met le Je en avant plan, fait en sorte que tout vos problèmes disparaissent, vous vous mettez le doigt dans l’oeil…;)
    Cette clarté change le vécu….déplace le point de conscience à sa juste place, c’est à dire en tant que Je, sujet réel, plutôt qu’en tant qu’objet moi. Et cette clarté n’annule pas tout les affects, les patterns, les bugs et autres trucs accumulés et engrangés dans vos systèmes, physique, émotionnel, etc…Ce sera soulevé, car là où est la lumière, l’ombre ne peux pas être en place pour l’éternité et en étant soulevées, les souffrances apparaitront, du moins temporairement, et elles apparaitront dans la juste mesure de l’ancrage, l’ampleur et la profondeur du retournement de la conscience, c’est à dire de la capacité à vivre, exister, être en tant que Présence Soi.
    Et cela prend le temps que ça prend. Méfiez-vous de ce qui est présenté uniquement du côté rose de l’affaire, celui du sujet juste, Soi/Je. Oui, c’est vrai, c’est une merveille, mais ne parler que de cela et présenter la chose comme n’étant que cela décourage, à mon sens, ceux qui vivent pourtant la connaissance intime Soi mais sont aussi en chemin vers un ancrage plus fort, une profondeur et une installation durable…Il est facile alors de croire que quelque chose cloche ou n’est pas normal alors que c’est le processus naturel de la découverte Soi…
    Je ne connais personne qui vit à 100% sans aucune faille ni doute, ni identification ne serait-ce que partielle ou légère tout simplement parce que je ne connais personne qui n’a plus rien à voir se défaire, à laisser se déraciner…nous sommes tous à la fois témoins/victimes selon le point de vue vécu au jour le jour…c’est ça le processus qui suit le retournement de conscience en elle-même, Je. J’existe.
    Ce chemin n’est pas toujours rose ni facile, mais il y a l’assurance que nous cheminons dans l’Éternité, ce que nous sommes justement.""
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100038028717065

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :