• # Eveillez-Vous..

    ""

    Quoique vous ne soyez pas,( corps, mental, intellect, etc), vous l’avez accepté et en fait, substitué à la réalité et à cause de cela, il y réside une certaine peur. Toute fois, lorsque vous connaîtrez votre véritable Nature, vous serez capable d’aller à peu près partout, sans aucune peur. Si vous pouviez vous voir réellement tel que vous êtes, alors, il n’y aurait plus de peur de la mort ni de quoi que ce soit d’autre.
    Quoi que vous possédiez (y compris votre faux courage), vous parlez en terme de « mon corps, mon mental », mais en réalité, ils ne sont pas vous. Vous vous êtes arrogé la possession de choses qui ne sont pas réellement vôtres. Vous êtes, depuis toujours, différent de ces choses. Dans l’état de rêve quelqu’un vous dit quelque chose, mais ni la personne qui vous parle ni la personne qui écoute ne sont réelles, car toutes deux n’existent que dans le rêve. C’est exactement notre situation en ce moment. Je suis l’enseignant et vous êtes ceux qui écoutent, mais ce n’est que dans le rêve ou l’apparence. Lorsque vous vous éveillez complètement, il n’y a ni enseignant ni enseignés.
    Une fois que j’ai réalisé la nature de cette conscience du « Je suis », c’est à dire comment elle est apparue sur ma véritable Nature, et qu’elle est réellement quelque chose d’illusoire; lorsque j’en ai pris pleinement connaissance, alors, la conscience de « Je suis », (dans laquelle est contenu l’univers dans son entier), se dissout et se fond dans le Soi. À la lumière de cette conscience de « Je Suis », l’univers entier s’est formé, mais la lumière de cette conscience de « Je » n’est rien d’autre que la réflexion de la Lumière de ma Nature véritable ou Réalité.
    La conscience de « Je suis » est le monde et il n’y a rien de mal dans le fait de voir ou d’être témoin de ce monde. L’erreur vient seulement lorsque vous le prenez pour réel, comme nous le faisons pratiquement tous. Dès que vous émergez de l’état de rêve, pour entrer dans l’état de veille, vous rejetez systématiquement le rêve et dites qu’il n’était pas réel, que ce n’était qu’un rêve. De même, l’état de veille dans lequel nous percevons ce vaste univers, avec toutes ses étoiles et ses planètes est également un rêve, je le répète donc, éveillez-vous à votre propre réalité.
    Éveillez-vous! Arrêtez de rêver, tout simplement.
    Ce monde n’a jamais vraiment existé, il n’a jamais été créé, c’est un rêve!
    Alors sachez-le, et réalisez-le! C’est tout. Une fois que vous avez pleinement absorbé cette compréhension, plus rien n’est nécessaire, plus de questions ou de doutes ne peuvent se poser.
    Existe-t-il quelque chose d’aussi simple, et en même temps d’aussi sublime?
    Nisargadatta Maharaj
    22 avril 1977
    Extrait de « Notes » Mark West , éd. Carles Antoni/ l’originel, traduit par Laya Jakubowicz."""
     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :