• Volonté personnelle vs Écoute large

    "" Question: Lors de la dernière retraite à Rastenberg, vous nous avez invité à écouter la vie sans cesse. Comment combiner cette écoute avec la volonté personnelle de modeler sa vie ?

    Nathalie Delay : La volonté est une tension, une forme d’agression envers le vivant. Plus je m’ouvre à une écoute large, sans autre intention que de découvrir ce qui est, plus je découvre que je n’ai pas besoin de modeler ma vie. Elle est toujours adaptée à la vérité du moment.

    Pour le découvrir, le besoin d’interférer en fonction de ce que je crois savoir, doit se vider. Dans une écoute non sélective, j’ai accès à une intelligence globale, qui n’est plus basée sur une quelconque idéologie. L’action portée par cette intelligence est parfaitement adaptée à l’environnement et à mes possibilités.

    Il n’y a plus de hiatus entre ce que je veux et ce qui est.

    La tension et la frustration, inhérentes à l’ambition de devoir réussir ma vie en fonction de mes critères, se dissolvent.

    J’assiste avec bonheur au déploiement toujours surprenant d’une vie non projetée.

    Je découvre le goût unique de la liberté d’être, en toute intégrité, au sein du grand jeu de la réalité."


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :