• avec gingembre, curcuma, citron...


    votre commentaire
  • par Michel Dogna :

    ""

    Artemisia Annua

    cette plante qui sauve
    des millions de vie et qu’on nous interdit ! 

    Dans notre monde inversé, lorsqu’un remède est interdit, c’est qu’il est efficace – de plus s’il est bon marché, c’est une raison supplémentaire pour en faire l’objet d’une guerre sans merci de la part de Big pharma qui ne supporte pas une concurrence mettant en péril son chiffre d’affaires. Nous avons pu constater et subir à maintes reprises cette attitude criminelle au cours de l’aventure Corona covid sur laquelle je ne vais pas revenir ici.

    L’Artemisia Annua fait bien sûr parti du lot des remèdes mis hors d’état de nuire… à l’empire mondial de l’argent. Cette plante aromatique a pourtant été largement utilisée par la médecine chinoise depuis des siècles pour lutter contre les fièvres (dont la malaria).

    Les découvertes d'une pharmacienne chinoise

    C’est à la suite des ravages du paludisme (malaria) dans les rangs de l’armée nord-vietnamienne, soutenue par la Chine, que Mao Tsé Toung a mis en route en 1967, en pleine révolution culturelle, le projet "523" (ainsi nommé parce qu’il a été lancé le 23 Mai 1967). C’était un programme secret de recherche sur le traitement du paludisme, basé sur les études de la MTC (médecine traditionnelle chinoise).

    L’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise a confié cette recherche à l’un de ses membres, Youyou TU, pharmacienne de 36 ans, dont le nom est resté totalement ignoré jusque dans les années récentes. Ce n’est qu’en 2005 que le nom de Youyou TU a été associé à la découverte de l’artémisine, et qu’elle est devenue célèbre. En 2011, Youyou TU a reçu le prestigieux prix Lasker DeBakey Clinical Research, et le prix Nobel en 2015.

    • NOTA : Comme d’habitude, Big Pharma qui fait feu de tout bois, a cherché à breveter des copies de synthèse (variétés allotropiques dont l’arrangement moléculaire ne peut être conforme au schéma naturel) - mais d’une façon médiocre, vu que d’abord dans la nature il existe des synergies parfaites de mélanges complexes élaborées au travers de millions d’années d’adaptations, et d’autre part parce qu’il est bien connu que les molécules organiques isolées sont toujours moins efficaces et même souvent toxiques. Voilà pourquoi on nous parle toujours d’ARTEMISINE pour nous faire oublier la plante de base – et en intraveineuse, s’il vous plait !… çà fait sérieux et c’est inaccessible aux particuliers.

    Hélas, l’ARTEMISIA ANNUA (armoise annuelle) qui était déjà une plante rare est devenue pratiquement introuvable en France. Par contre, Internet regorge d’ARTEMISIA VULGARIS qui se limite à un simple remède de confort ne dérangeant pas l’establishment.

    Pendant ce temps, on mourrait du paludisme en Afrique

    Selon les statistiques de l’OMS, 3 milliards de personnes vivent en zone impaludée et 228 millions de cas ont été dénombrés en 2018, dont 93% vivant en Afrique. Le paludisme tue en moyenne 400.000 personnes par an dont 70% sont des enfants de moins de 5 ans. 

    C’est là que Jérôme Munyang un jeune médecin congolais, lui-même touché par le palud, ayant découvert par un ami la tisane d’artémisia annua et l’ayant essayée, s’est retrouvé guéri en quelques jours.
    Enthousiasmé il prit le risque d’en faire une vocation – mais voyez son récit dans ce clip de 5 min 52 : (depuis le Dr Jérôme Munyang a été empoisonné et n'embête donc plus le lobby pharmaceutique !!! mais heureusement, les fermes de la culture d'Artemisia Annua continuent leur chemin)...

    Depuis, une chaine associative nommée "La maison de l’artémisia" s’est développée rapidement sur différents sites africains pour cultiver des hectares de la plante et fournir cette tisane à bon marché sur l’ensemble du continent. (C’est ce qui explique que l’Afrique a été très peu touchée par l’épidémie mondiale du covid.)

    Voici quelques chiffres clés :

    o 1 ha => entre 10 000 et 20 000 plants => en moyenne 4 tonnes de plantes sèches => 100 000 traitements

    o 1 sachet 40 g de tisane => 1 traitement curatif (5 g de feuilles et tiges séchées dans 1 L d’eau bouillante) par jour => 2 €

    o 1 Maison de l’Artemisia peut manager un réseau de producteurs sur 5 ha => 500 000 bénéficiaires potentiels

    Le coup de pub du Président Malgache : "Un remède miracle contre le CCV19"

    Le 20 avril 2020, le Président malgache Andry Rajoelina annonçait fièrement avoir trouvé le remède miracle contre le corona virus sous forme d’une boisson au contenu mystérieux révélant, tout au plus, qu’elle contient des feuilles d’Artemisia Annua séchées.
    Pour le Président c’était déjà une certitude quand il déclarait : "Son efficacité dans l’élimination des symptômes a été prouvée pour le traitement des patients atteints du Covid-19 à Madagascar".
    Mais en dépit des résultats convaincants sur le terrain face à l’épidémie qui alignait les morts en France (sauf chez le Pr Raoult), l’OMS et les valets galonnés de Big Pharma voulant ignorer l’état d’urgence, réclamaient les sacro saintes études protocolaires, dites "scientifiques" (qui durent des années et permettent de gagner du temps aux marchands de poisons).

    Indications avérées de l'Artemisia Annua

    Son indication de base est bien sûr le paludisme, mais on a découvert depuis une efficacité exceptionnelle concernant :

    • Bilharziose (ver des marais africains)
    • Covid 19
    • Grippes à corona
    • Maladie de Lyme
    • Paludisme (Malaria)
    • Tuberculose pulmonaire
    • Ulcère de Buruli

     (D’autres applications restent probablement à découvrir)

    Tisane de feuilles et tiges (Artemisia annua ou afra)

    Préparation et posologie

    La posologie ci-après est issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et a été utilisée par l’association des Maisons de l'Artemisia africaines ainsi que dans la plupart des études.

    Pour les personnes semi-immunisées = vivant en zone impaludée.

    Pas d’étude clinique sur les voyageurs, diasporas, ….

    1. Préparer un litre d’eau bouillante
    2. Mettre 5g feuilles sèches ou 20g de feuilles fraiches dans l’eau bouillante (100°C avec gros bouillons) et laisser encore bouillir pendant 1 minute.
    3. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes avant de filtrer.

    Pour guérir du paludisme chez les personnes semi-immunisées et de la bilharziose (schistosomiase) médicalement diagnostiqués :

    • Boire 1 L par jour (33 cl matin, midi et soir) pendant 7 jours, même si les symptômes disparaissent avant la fin du traitement.
       
    • Pour les enfants de moins de 5 ans (- de 15 kg), diminuer la prise de moitié : 50 cl (1/2 L) d’une tisane à 5 g/L En prévention : Boire 33 cl 1 jour sur 2 (adultes et enfants).

    Pour soigner la tuberculose pulmonaire et l’ulcère de Buruli (études non publiées) :

    • Boire 1 L par jour (une tasse de 33 cl matin, midi et soir) de tisane d’Artemisia annua pendant 3 semaines.

    Conservation : les feuilles et tiges coupées en tronçons de 2 cm ont une durée d’action pendant au moins 3 ans.

    Par contre, je ne recommande pas la formule pratique poudre de feuilles et tiges qui risquent d’avoir été altérées par la chauffe du broyage et ne se gardent que 6 mois maximum en raison de l’oxydation.

    Recommandations

    • Éviter la prise de paracétamol, d’aspirine et de fer pendant le traitement avec l’Artemisia.
    • Les antioxydants sont antagonistes aux molécules actives de l’Artemisia.
    • En traitement curatif, éviter la prise simultanée de vitamine C en comprimés.
    • Pour atténuer l’amertume de la tisane, quelques gouttes de jus de citron peuvent être ajoutées dans la tisane bouillante. La vitamine C contenue dans le jus de citron est détruite au-dessus de 60°C.

    NOTA : Attention à la circulation de FAUX sachets de tisane d'Artemisia Annua.

    L’Artemisia Annua proposée dans cet article est diffusée depuis un pays neutre, et provient d’un endroit très protégé de la pollution de l’Ouzbékistan où cette plante est particulièrement abondante et de grande qualité.
    La cueillette des feuilles et tigelles est faite uniquement à la main et le séchage effectué dans les règles de l’art avant pulvérisation.

    Formule Teinture Mère

    Peut être jugée plus pratique ou plus simple pour certains

    • En curatif : 10 à 15 gtts en fonction du poids + eau   2 fois par jour
    • En préventif : 10 à 15 gtts   1 fois tous les 2 jours

    Achat en ligne

    Tisane :
    https://www.biologiquement.com/biologique/artemisia-annua-artemisinine-armoise-feuille-tige/?wpam_id=1 

    Teinture Mère : wpam_id=1https://www.biologiquement.com/biologique/teinture-mere-artemisia-annua/?wpam_id=1


    votre commentaire
  • par Michel Dogna :

    ""

     ...Vagostim

    pour rééquilibrer
    le système nerveux autonome

     

    Vagostim est issu d’un remède nommé Sympavagol dont l’indication était de rééquilibrer le système nerveux autonome, c'est-à-dire automatique (respiration, cœur, intestins, circulation capillaire).
    Plus précisément, son action était de renforcer les systèmes parasympathiques défaillants dont je vais parler ci-dessous.
    Ce remède qui était fabriqué par Boiron ou Boribel, était très efficace et n’avait pas d’équivalent dans la pharmacie orthodoxe.

    Un jour, un décret est sorti, décrétant (normal un décret "décrétant" !) qu’un des composants n’était plus autorisé. Hélas une fois la plante incriminée enlevée, le remède "amélioré" ne fonctionnait pratiquement plus – c’est ballot, hein ?

    C’est maintenant Novartis qui le vend !…

    Mais revenons au système nerveux autonome. Il comprend :

    1 - Le système orthosympathique par distribution paravertébrale qui donne les ordres de régulation et d’adaptation - il est en relation avec le stress et il est tempéré par le système para - il génère des adaptations brutales et inconfortables, voire dangereuses. Cela s’appelle la Neurotonie.

    2 - Le système parasympathique par le nerf vague devant le thorax et les 12 nerfs crâniens, qui amortit les ordres de l’ortho et commande les différents péristaltismes (intestins, vaisseaux capillaires…) - il est en relation avec le calme et la détente.

    En excès (rarement), il est responsable de retards d’adaptation – cela s’appelle la Vagotonie.

    Vous savez bien qu’il y a beaucoup plus de gens stressés que de gens détendus.

    C’est dire combien le Sympavagol formule originale était utile.

    Voilà pourquoi il était opportun de refaire une formule naturelle qui permette de régler les nombreux problèmes d’ordre nerveux de la vie courante - sans les inconvénients chimiques associés.

    Effet domino

    L’art de guérir réellement les maladies est de remonter à la source ; si nous prenons le trajet à l’envers, nous voyons une cascade classique à partir d’une hypotonie du système parasympathique :

    Le diaphragme : une plaque tournante

    Comme nous l’avons vu, le système ortho n’étant plus temporisé devient dominant, et va générer du stress en boucle en bloquant le diaphragme - oui car du coup, la respiration abdominale, celle de la détente et de la tranquillité, va s’arrêter et céder la place à la respiration thoracique courte, partielle et qui va réinjecter un état de stress.
    Par ailleurs un diaphragme bloqué induit ce qu’on appelle "la boule à l’estomac" ou "un estomac noué" qui est en fait un blocage du plexus solaire, ceci pouvant entrainer de la gastralgie (gastrite).

    Par ailleurs, le grand médecin Alexandre Salmanov (décédé en 1945) affirmait qu’un diaphragme spasmé attaquait le fonctionnement et la santé cardiaque - aussi pour lever ce spasme installé, il préconisait une bouillotte chaude sur le foie et l’estomac, 20 minutes tous les jours, ce qui est immédiatement efficace.

    De mon côté j’ai toujours enseigné et pratiqué avec bonheur un exercice contre le trac (blocage du diaphragme) en effectuant la chose suivante :

    • Inspirer uniquement par le ventre,
    • Bloquer la respiration,
    • Rentrer le ventre à fond puis le ressortir une quinzaine de fois,
    • Puis respirer normalement.

    Ce gargarisme intérieur crée une chaleur et une agréable vibration rassurante au niveau du plexus de l’estomac.

    Le stress un grand acidifiant

    L’autre aspect pervers de la neurotonie par hypotonie du système para est l’acidification du terrain organique (la fameuse acidose), avec tout son cortège d’effets collatéraux bien connus.

    Donc en bref :

    • HYPOTONIE DU PARA donne NEUROTONIE,
    • qui donne ACIDOSE qui accueille levures et champignons tel candida albicans (CANDIDOSE),
    • qui fait le lit bien connu des CANCERS,
    • qui font l’objet de super stress
    • la boucle est bouclée en auto alimentation !

    Alors les amis, du stress il en faut pour ne pas devenir gâteux, mais à condition de ne pas dépasser les doses gérables et de ne pas le laisser s’installer à demeure sans permis de séjour !

    Et c’est là qu’un outil de contrôle comme Vagostim s’avère le bienvenu !

    Composition du Vagostim        

    • Escholtzia TM 25%          
    • Passiflore TM 25%  
    • Valériane TM 15%          
    • Tilia tomentosa (bourgeons macérat mère) 35%              

    Propriétés des différents composants

    Escholtzia (pavot de Californie)

    • Anxiolytique
    • Relaxant
    • Antispasmodique
    • Analgésique
    • Sédatif nerveux
    • Hypnotique
    • Troubles du sommeil

    Passiflore

    • Antalgique
    • Anticonvulsive
    • Antispasmodique musculaire
    • Anxiolytique
    • Sédative
    • Sédative cardiaque
    • Tranquillisante

    Valériane

    • Anticonvulsive
    • Antispasmodique
    • Calmante
    • Décontractante
    • Relaxante
    • Sédative

    Tilia tomentosa (tilleul)

    • Anxiété
    • Insomnies
    • Palpitations
    • Sédatif nerveux
    • Spasmophilie
    • Tachycardie
    • Thyroïde hyper
    • Tranquillisant
    • Ulcères gastro-duodénaux

    Indications générales du Vagostim

    • Cœur : éréthisme
    • Constipation
    • Nervosisme
    • Palpitations cardiaques
    • Sommeil : troubles
    • Spasmophilie
    • Stase circulation capillaire
    • Stase lymphatique
    • Système nerveux autonome : neurotonie
    • Système nerveux autonome : sautes brutales d’adaptation
    • Système nerveux parasympathique : stase

    Posologie du Vagostim

    • 20 gouttes après 2 repas principaux
      cure : 6 semaines

    Vous pouvez vous procurer le produit ici :

    https://apoticaria.com/products/vagostim?ref=4

    """


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • de Dr Dain Heer. (access consciouness *)
     
    ""Tu es indéfinissable ✨⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Vous ne pouvez pas être rentré dans une boîte. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Vous êtes trop infinis pour correspondre à n'importe quelle sorte de définition. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Si les gens essaient de vous chercher dans le dictionnaire, ils ne vous trouveront pas, parce qu'il n'y a pas de mots qui peuvent décrire ce que c'est d'être VOUS. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    C ' est ce que signifie être TOI. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Vous pouvez vous présenter en désordre, rangé, organisé, désorganisé, chaotique, linéaire - tout cela et plus encore, en même temps, parce que vous ne rentrez pas dans un moule ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Toutes ces différences que vous êtes - elles sont ce qui apporte la lumière au monde des autres ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    La vraie question est :
    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Êtes-vous prêt à y croire ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Êtes-vous prêt à être complètement indéfinissable ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Quelles illusions cela détruirait-il ? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Quel genre d'histoire avez-vous acheté que le fait d'être indéfinissable signifierait jeter le livre ? ⠀""

    votre commentaire