• Vous avez observé de plus en plus consciemment le mécanisme qui vous fait aller toujours vers quelque chose. Vous ne pouvez rien faire contre: seulement le constater. Cette vision - "je suis toujours en train de quitter l'essence, la présence" - crée une sorte de fissure. Dans cette fissure, malgré vous, vont s'insinuer des moments de joie libre de cause. Ils vont vous permettre de vérifier que la joie n'est pas liée à la situation, qu'elle ne dépend de rien. Vous allez intégrer davantage le fait que vous n'avez besoin de rien dans la vie, parce qu'elle se finit dans l'instant. Vous n'avez pas le temps de construire une vie consciente. On ne peut rien devenir.
    Toute l'énergie utilisée pour attraper, devenir, trouver et être quelqu'un va progressivement revenir vers vous. Vous connaîtrez de plus en plus souvent de moments de tranquillité sans raison.
    Éric Baret
    De l'abandon

    votre commentaire
  • par Christine Morency.."L'Absolu est ici"

    ""

    Si vous pensez que la découverte de Soi, le retournement de la conscience qui tout à coup met le Je en avant plan, fait en sorte que tout vos problèmes disparaissent, vous vous mettez le doigt dans l’oeil…;)
    Cette clarté change le vécu….déplace le point de conscience à sa juste place, c’est à dire en tant que Je, sujet réel, plutôt qu’en tant qu’objet moi. Et cette clarté n’annule pas tout les affects, les patterns, les bugs et autres trucs accumulés et engrangés dans vos systèmes, physique, émotionnel, etc…Ce sera soulevé, car là où est la lumière, l’ombre ne peux pas être en place pour l’éternité et en étant soulevées, les souffrances apparaitront, du moins temporairement, et elles apparaitront dans la juste mesure de l’ancrage, l’ampleur et la profondeur du retournement de la conscience, c’est à dire de la capacité à vivre, exister, être en tant que Présence Soi.
    Et cela prend le temps que ça prend. Méfiez-vous de ce qui est présenté uniquement du côté rose de l’affaire, celui du sujet juste, Soi/Je. Oui, c’est vrai, c’est une merveille, mais ne parler que de cela et présenter la chose comme n’étant que cela décourage, à mon sens, ceux qui vivent pourtant la connaissance intime Soi mais sont aussi en chemin vers un ancrage plus fort, une profondeur et une installation durable…Il est facile alors de croire que quelque chose cloche ou n’est pas normal alors que c’est le processus naturel de la découverte Soi…
    Je ne connais personne qui vit à 100% sans aucune faille ni doute, ni identification ne serait-ce que partielle ou légère tout simplement parce que je ne connais personne qui n’a plus rien à voir se défaire, à laisser se déraciner…nous sommes tous à la fois témoins/victimes selon le point de vue vécu au jour le jour…c’est ça le processus qui suit le retournement de conscience en elle-même, Je. J’existe.
    Ce chemin n’est pas toujours rose ni facile, mais il y a l’assurance que nous cheminons dans l’Éternité, ce que nous sommes justement.""
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100038028717065

    votre commentaire
  • ""

    Portez l'attention sur le sentiment d'être....
    simplement le sentiment d'être.....
    simplement reposez-vous dans l'être... le sentiment d'exister.
    Pas d'histoire, pas de chapitres, pas de concept, de pensées ou d'image ;
    et le silence est déjà là.

     

    Soyez juste conscient de cela, et regardez :
    immédiatement tout s'aligne parfaitement.
    ~Mooji    ""

    facebook_1653764822491_6936392410036895553 (1) 

    http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2022/06/05/39505646.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=eveilphilosophie

     


    votre commentaire
  • janvier 2022. Nathalie Delay.

    ""Chères amies, chers amis, Face aux situations éprouvantes de notre époque, deux voies s’offrent à nous, soit nous sommes emportés par la peur et la réactivité, soit nous descendons plus profondément en nous-même. Nous sommes mis au défi de voir au-delà de nos certitudes et de nos opinions. Notre confiance est mise à l’épreuve, il nous faut descendre à la racine de nous-même, puiser dans nos ressources les plus essentielles. Allons-nous laisser la peur détruire la beauté ? Les moments difficiles sont stimulants, ils nous poussent à lâcher nos fausses sécurités pour trouver l’Ultime, celle qui ne dépend d’aucune condition extérieure. Nous ne pouvons pas contrôler la vie. La manière dont elle se déploie à travers nous et à travers l’univers dépasse de loin le cadre de nos imaginaires et de nos savoirs. Admettons que nous ne savons pas ce qui doit arriver, laissons la vie nous le montrer et plutôt que de nous inquiéter, admirons son potentiel infini de créativité. Notre besoin de contrôle, issu de la peur de l’inconnu, entrave le courant naturel du vivant. Il est à l’origine des nombreux dysfonctionnements dont nous souffrons. Retrouvons l’humilité et l’innocence de notre origine pour voir à partir du cœur, en dehors du mental conditionné. Retrouvons le goût de l’imprévisible. Être vivant, c’est prendre des risques. Prendre le risque de découvrir le visage de l’Éternité au sein de l’éphémère. – Nathalie ""

    https://www.nathaliedelay.com/fr/l-enseignement

    "" " Dans l’ouverture du cœur, on ne peut rien garder, rien s’approprier.
    Il s’agit de mourir à soi-même, à ses projets, ses attentes, ses croyances...
    Et d'accepter alors d’être touché par la vie. 
    Instant après instant, on arrête de se défendre. On ose s'ouvrir à ce qui se présente sans autre considération. Pour cela, il nous faut un ancrage fort, solide."- Extrait d'échanges lors du stage d'Octobre, à l'AUBE.""


    votre commentaire
  • "Cette ultime réalité est cela qui connaît et qui est inné en vous. Plus précisément, ce n'est pas juste une conscience en général, mais la conscience qui a conscience d'elle-même. On l'appelle donc “conscience de soi, présence éveillée, conscience originelle”.

    La présence éveillée est présente avant toute pensée, avant toute sensation. Tout baigne en elle. Nous sommes cette présence. Il suffit de retourner le regard vers ce qui regarde."

    Mingyur  Rinpoché

    http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2021/11/07/39210419.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=eveilphilosophie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique