• "Une discussion qui montre que la peur n'obscurcit pas la paix de notre véritable nature "


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  Un message datant de 2015, d'actualité encore....encore....

    ""Chers amis,
    Samedi dernier, nous nous trouvions à Paris dans un groupe avec Phoebe et "la Voix".
    Je dois dire que je n'ai jamais ressenti les nouvelles énergies avec autant d'intensité. La Voix nous a d'emblée donné le message ci-dessous (et en fichier joint) que Phoebe vient de m'envoyer pour en faire la traduction.
    Alors fermons les écoutilles et dansons avec joie sur les vagues du changement en lâchant prise sur tout !
    Namasté. Sylvain

    Chaos Programmé

    6 mars 2015

     

    Le 28 février 2015 nous avons eu à Paris un groupe rempli de merveilles. Il y eut de puissantes images. On nous a dit que nous pouvions considérer la période actuelle comme une période de chaos programmé.

     

    Message de la Voix :

     

    " Imaginez que vous êtes sur un bateau et qu’il vous faut fermer les écoutilles. Cela veut dire que vous pouvez vous préparer à une sacrée traversée ! Beaucoup d’entre vous avez déjà fait le travail intérieur nécessaire pour survivre facilement et en toute sécurité au cours de cette période.

     

    Ce que « chaos programmé » (apparemment un oxymoron) veut dire est que ce qui arrive à vous et autour de vous semble chaotique mais, bien sûr, ça ne l’est pas. Imaginez que vous êtes en mer, que les vagues se font de plus en plus grosses et commencent à faire sombrer votre bateau. Vous pouvez croire que ces vagues vous heurtent au hasard, mais en fait elles font simplement partie du programme. Ce qui se passe est que les vagues arrivent tellement vite et sous tellement d’angles différents qu’il vous est difficile de prédire ce qui va arriver l’instant d’après.

     

    A mesure que les vagues du changement vous heurtent, la vie semble de plus en plus imprévisible. Vous ne pouvez plus donner de sens à votre monde. Il est inutile de poser la question « pourquoi ? » ou de tenter de comprendre avec votre intellect la séquence des événements ou l’ensemble du plan. Les choses arrivent, tout simplement.

     

    Lorsque vous ressentez que vos plans ne marchent pas, nous vous posons la question : pourquoi continuez-vous à frapper à une porte close ? N’avez-vous pas réalisé que les anciennes façons ne fonctionnent plus ? Lorsque vous cessez de frapper, d’espérer, d’anticiper et d’essayer de faire arriver les choses avec les anciennes manières, la porte close ou la frustration vont simplement disparaître.

     

    Derrière toute porte fermée il y en a une qui est déjà ouverte !

     

    Vous ne pouvez voir la porte ouverte tant que vous continuer à frapper et à vous attendre à ce que la porte close s’ouvre. Il est insensé de répéter la même chose encore et encore exactement de la même manière en vous attendant à un résultat différent.

     

    Rappelez-vous que cette période de chaos est programmée et tout le monde s’y trouve et est à sa juste place. Ne soyez pas perturbé. Ne vous inquiétez pas.

     

    Détendez-vous, soyez présent et cherchez simplement à être en paix sur les vagues du changement. Et si vous n’êtes pas en paix, eh bien il y a une solution simple. Chaque fois que vous permettez à votre paix d’être perturbée par quelqu’un ou par une situation, déchiquetez cela ! Oui, c’est ça. Lorsque une pensée perturbante ou une pensée de peur vous vient à l’esprit, imaginez une déchiqueteuse – une machine qui déchiquette le papier en en faisant de petits rubans comme des spaghettis. Mettez la personne ou la situation dans la déchiqueteuse et appuyez sur le bouton de mise en marche. La paix de Dieu va immédiatement vous revenir et, après tout, c’est ce que vous voulez.

     

    Je veux la paix de Dieu. La paix de Dieu est tout ce que je veux.

     

    Profitez et appréciez ! "

     

    Message de la Voix, par Phoebe Lauren.

     

    Traduction française : Sylvain du Boullay""


    votre commentaire
  • Entretien avec Alex...Un témoignage éclairant....


    votre commentaire
  • "" Question: Lors de la dernière retraite à Rastenberg, vous nous avez invité à écouter la vie sans cesse. Comment combiner cette écoute avec la volonté personnelle de modeler sa vie ?

    Nathalie Delay : La volonté est une tension, une forme d’agression envers le vivant. Plus je m’ouvre à une écoute large, sans autre intention que de découvrir ce qui est, plus je découvre que je n’ai pas besoin de modeler ma vie. Elle est toujours adaptée à la vérité du moment.

    Pour le découvrir, le besoin d’interférer en fonction de ce que je crois savoir, doit se vider. Dans une écoute non sélective, j’ai accès à une intelligence globale, qui n’est plus basée sur une quelconque idéologie. L’action portée par cette intelligence est parfaitement adaptée à l’environnement et à mes possibilités.

    Il n’y a plus de hiatus entre ce que je veux et ce qui est.

    La tension et la frustration, inhérentes à l’ambition de devoir réussir ma vie en fonction de mes critères, se dissolvent.

    J’assiste avec bonheur au déploiement toujours surprenant d’une vie non projetée.

    Je découvre le goût unique de la liberté d’être, en toute intégrité, au sein du grand jeu de la réalité."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique